Menu Fermer

Solve et Coagula : Secret de l’Alchimie Occidentale

http://lonemanpai.com/thread/2301/solve-coagula-secret-western-alchemy

« Solve et Coagula est le processus alchimique essentiel. ‘Solve’ ou ‘solutio’ fait référence au démantèlement des éléments, et ‘Coagula’ à leur rassemblement. Concernant le procédé de transmutation des métaux vils en or, cette formule avait un sens littéral autant que métaphorique. »

EN HAUT = EN BAS… remarquez que le « Baphomet », ainsi que le Magicien au tarot – indiquent Yang et Yin.

https://s8.postimg.cc/sa2fd5j3n/Solve_et_Coagula.jpg?dl=1

 

« Baphomet est le nom donné par certains occultistes du XIXe siècle à l’idole mystérieuse que les chevaliers de l’ordre du Temple furent accusés, à tort ou à raison, de vénérer. Le plus souvent représentée par la tête d’un homme barbu, l’idole était vénérée mais également crainte pour sa laideur. Ses caractéristiques notoires sont des seins ainsi qu’une tête de bouc. « 

Malheureusement, 99% des magickiens occidentaux n’y comprennent rien… et ne savent pas comment l’appliquer…. même SI ils ont compris le message alchimique.


« Le pentagramme avec la chèvre a fait sa première apparition dans le livre ‘La Clef de la Magie Noire’, par l’occultiste français Stanislas de Guaita, en 1897. Ce symbole est par la suite devenu associé avec Baphomet, et est couramment appelé Chèvre Sabbatique. Samael est une figure de la tradition talmudique, et Lilith, un démon féminin de la mythologie juive. Les lettres hébraïques aux cinq pointes du pentagramme épellent Léviathan, créature mythique de la tradition juive. Ce symbole a plus tard été repris par L’Église de Satan en 1969 et officiellement désigné en tant que Sigil de Baphomet.« 


Bien vs Mal – prend un sens complètement nouveau.

Il s’agit simplement de = Yang et Yin


Assomption de la « forme-dieu »… c’est une image puissante à superposer sur votre « champs »


     pareil


Je ne sais pas combien d’entre vous ont compté tous les tatouages de chèvres sur mon corps…. ou combien se promènent dans les environs de « cet endroit »…


« Azazel (/əˈzəzɛl/), également épelé Azazael (Hebreu: עֲזָאזֵל‎, translit. ʿAzazel‎; Arabic: عزازيل‎, translit. ʿAzāzīl‎) apparaît dans la Bible en association avec le rite du bouc émissaire. Dans certaines traditions du judaïsme, christianisme et islam, il s’agit du nom d’un ange déchu. Dans le judaïsme rabbinique, ce n’est pas le nom d’une entité, mais signifie littéralement ‘pour la suppression complète’, faisant référence au bannissement de la chèvre dans le désert, par opposition à la chèvre sacrifiée ‘pour YWHW' »

« jesus » est Azazel

J’ai également une encre d’Azazel – équipement de rituels intenses


« Joseph von Hammer-Purgstall (1774-1856) a associé une série d’images gravées trouvées sur un certain nombre d’objets supposés avoir appartenu aux Templiers au 13è siècle (tels que coupes, bols et coffres) à l’idole baphométique. »


Gueule ardente de l’enfer = LDT


« Tout le Mal »…. Magies Sombres…. est une expression du Yin

C’EST TOUT


Religion et Culpabilité ont souillé la plupart de la connaissance – d’où l’Occultisme (caché)


« Entropie et désordre ont des associations avec l’équilibre… En particulier, de nombreux biologistes se mettent à parler d’entropie d’un organisme, ou de son antonyme, néguentropie, en tant que mesure de l’ordre structurel d’un organisme »

Solve et Coagula est le processus alchimique essentiel. « Solve » ou « solutio » fait référence au démantèlement des éléments, et « Coagula » à leur rassemblement.


LoneMan Pai™ « physique alchimique appliquée »… LDT = l’orgasme tue, puis reconstruit (comme un muscle qui est compromis, puis reconstruit les micro-déchirures)


Inspiration et Expiration….

ou la LoneMan Pai™ série Alpha……… expansion et contraction




LoneMan Pai™… éclaircit le mystère des mystères

Quand on démonte tout, et qu’on enlève toutes les décorations…. tout dit la même chose

Yin et Yang


Tout Oscille – tout respire – tout change


Ra et Set (et d’autres variantes) en Magie Egyptienne


« Anima et animus, dans l’école de psychologie analytique de Carl Jung, sont les deux archétypes anthropomorphiques primaires de l’inconscient, opposés à la fonction inférieure et thériomorphique des archétypes de l’ombre, ainsi que les symboles abstraits qui formule,t l’archétype du Soi. L’anima et l’animus sont décrits par Jung en tant qu’éléments de sa théorie de l’inconscient collectif, un domaine de l’inconscient qui transcende la psyché personnel. Dans l’inconscient de l’homme, cet archétype trouve son expression sous forme de personnalité féminine intérieure : anima ; de même, dans l’inconscient de la femme, il est exprimé en tant que personnalité intérieure masculine : animus. »


« L’Anima mundi, symbolisée par l’Ouroboros, est une puissance, possédant une « double nature », associée par les stoïciens à une force vitale dans l’Univers manifesté.

Le concept d’âme du monde se trouve également dans le néoplatonisme (Plotin, etc.). »


« Adam Kadmon (Homme primordial, ou aussi Adam Ila’a, אדם עילאה « Homme suprême » ; en abrégé א »ק, A »K) est, dans la Kabbale, le premier Monde spirituel qui a existé après que la lumière infinie de Dieu se soit contractée pour laisser place au vide. Adam Kadmon n’est pas Adam, le premier homme, Adam Ha-Rishon de la Bible, que Dieu a créé à partir de la poussière. Le royaume spirituel de l’Adam Kadmon correspond aux attributs divins (sefirot). Il est la volonté divine et le programme de la Création.  »


Ce fil pourrait éviter à l’aspirant et l’initié 25 ans de recherche à tourner en rond.


…. car les mystères ne sont plus mystérieux = tout ça dit la même chose, en symbolisme caché



LA MARÉE VA ET VIENT……

…. le secret des temps anciens


Solve et Coagula = Secret de l’Alchimie Occidentale

Autel de Sorcellerie qui fait référence à la même chose


Armes magickes de la Golden Dawn – principes masculin et féminin


TOUTES LES RELIGIONS PATRIARCALES ADOPTENT LE MÊME PRINCIPE – CONSCIEMMENT… OU NON

pensez-y….



« Son sujet principal concerne les images que l’on appelle Baphomet… trouvées dans plusieurs musées et collections d’antiquités, tels qu’à Weimar… et dans le cabinet impérial de Vienne. Ces petites images sont en pierre, partiellement hermaphrodites, comportant, généralement, deux têtes et deux visages, avec une barbe, mais, en d’autres aspects, des formes féminines, pour la plupart accompagnées de serpents, soleil et lune, et autres emblèmes étranges, avec de nombreuses inscriptions, principalement en arabe… il réduit presque toutes ces inscriptions à Mete [, ce qui]…. d’après lui, n’est pas le Μητις des Grecs, mais la Sophia, Achamot Prunikos des Ophites, qui était représentée mi-homme, mi-femme, en tant que symbole de sagesse, volupté surnaturelle et principe de sensualité… Il affirme que ces petites images sont telles, que les Templiers, d’après les déclarations d’un témoin, les prenaient avec eux dans leurs coffres. Baphomet signifie Βαφη Μητεος, baptême de Metis, baptême de feu, ou le baptême gnostique, une illumination de l’esprit qui, cependant, était interprétée par les Ophites de façon obscène, comme union de chair…. l’assertion fondamentale, que ces idoles et coupes viennent des Templiers, est considérée comme infondée, en particulier sachant que les images connue pour avoir existé parmi les Templiers semblent plutôt être des images de saints. »


« Le chophar ou chofar (fréquemment écrit shofar suivant la translittération anglophone, en hébreu : שופר) est un instrument de musique à vent en usage dans le rituel israélite depuis l’Antiquité. Le livre de Josué décrit notamment son utilisation par les Hébreux contre les murailles de Jéricho lors de la conquête du pays de Canaan. »


« La géométrie sacrée préside aux plans de construction d’un lieu sacré, par exemple d’un temple, d’une église ou d’une partie de sa décoration. »

Vie et Mort

Une Graine meurt et un Arbre nait

Alpha et Omega


« La suite de Fibonacci est une suite d’entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent. Elle commence généralement par les termes 0 et 1 (parfois 1 et 1) et ses premiers termes sont : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, etc.« 

… et ensuite tout retourne à la poussière

Nous sommes tous faits de poussière d’étoile

————————–

Solve et Coagula !


Remarquez la Kundalini…


Regardez ce que dit la religion :

Jésus est l’incarnation/ « soleil »/ »Yang » de Dieu… Coagula

Le Saint Esprit vient sur Marie…. Solve

Né de la vierge/Yin…. Coagula

Crucifié sur la « croix solaire/Yang » et Meurt/Fantôme = Yin… Solve

Enseveli sous la terre/Yin… Coagula

3 jours à prêcher en enfer… Solve

Ressuscite… Coagula

Retourne au ciel… Solve

les Apôtres unifiés par un message/gospel…. Coagula

Prêchent le gospel dans le monde entier… Solve

Puis la fin des âges arrive…. Coagula


… et, bien évidemment…..

L’homme fournit sa graine…….. Solve-

et la femme tombe enceinte……… Coagula

le cercle de la vie

L’enfant nait de sa mère……….. Solve

Finit par mourir……….. Coagula

« l’Esprit est libéré »……….. Solve

Puis devient partie de « tout »…………… Coagula


Solve et Coagula…………. onde et particule

……………… le « pouls » divin


Rituel Magick… Evocation

Solve et Coagula

———-

Accumulez votre Jing/Qi/Shen……… Coagula

Conjurez « l’esprit »…….. votre Jing/Qi/Shen « se disperse »……… Solve

L’esprit absorbe votre Jing/Qi/Shen…………. Coagula

S’en va après être congédié pour remplir ses obligations…….. Solve

Votre VOLONTÉ est exprimée via la mission accomplie par l’esprit………… Coagula


WeiGong

Trouvez un programme de musculation…….. Coagula

Le muscle est déchiré durant la routine/Jing/Qi sont utilisés…….. Solve

Le corps guérit au cours de repos/repas………… Coagula

Le corps reflète taille/endurance (apparence extérieure)……. Solve

Assurance mentale/émotionnelle est gagnée (réflexion interne)………… Coagula


L’arbre de vie est un paradigme qui catégorise tout en 10 sphères

Solve et Coagula condense tout en seulement deux = Yin et Yang


« l’Arbre de Vie sephirothique présente une métaphore où la création se déroule en dix étapes, avec la suggestion de l’implication de dix puissances (ou émanations, ou vaisseaux, ou vêtements, ou couronnes). Une image alternative décrit la création en quatre étapes ; ce modèle est appelé ‘les Quatre Mondes’. Les quatre mondes peuvent être placés sur l’Arbre kabbalistique, et les deux modèles sont devenus complémentaires.

Les quatre mondes sont

Atlizuth – le monde de l’émanation
Briah – le monde de la création
Yetzirah – le monde de la formation
Assiah – le monde de la fabrication
« 

Les quatre mondes sont

Atlizuth – le monde de l’émanation
Briah – le monde de la création
Yetzirah – le monde de la formation
Assiah – le monde de la fabrication

———-

Solve et Coagula