Menu Fermer

LoneMan Pai ™ Egregore :

http://lonemanpai.com/thread/10/loneman-pai-egregore

Ceci vient des WinRAR LoneMan Pai ™ :

Subject: Re: Things You Do NOT Hear About On The Immortal Walk: Sun Aug 24, 2014 12:17 pm

sourcexc a écrit : J’imagine qu’un Egrégore est une sorte d’entité…. est-ce qu’il y a un autre mot ?
J’ai essayé google traduction mais il n’y a rien….
Une conscience de masse = nourrie par ses adeptes

[…]

Égrégore
De l’encyclopédie Wikipedia

Un égrégore (ou eggrégore) est, dans l’ésotérisme, un concept désignant un esprit de groupe influencé par les désirs communs de plusieurs individus unis dans un but bien défini. Cette force aurait besoin d’être constamment alimentée par ses membres au travers de rituels établis et définis.

Le terme, apparu dans la tradition hermétiste, a été repris par les métaphysiciens qui l’ont chargé d’un fort potentiel subversif.

Il pourrait s’agir selon R.G. Trigor, du penchant ésotérique de l’étude des mèmes.

« Il est cher à mon coeur que des groupes de prière continuent de se former, il en faut le plus possible. À chaque fois la Force Divine se trouve au milieu du groupe et en multiplie ainsi l’égrégore lumineux qui s’en dégage. C’est d’un même coeur, d’une même force que vos intentions sont envoyées à Dieu notre Père. » (Message du Père Pio du 21 décembre 2007).

Étymologie

En latin, egregius signifie « remarquable, illustre, exceptionnel ». Cependant, c’est dans le grec ancien1 qu’il faut chercher l’étymologie et la logique du vocable égrégore.

Celui-ci s’entend aussi bien dans έγρήγορα (égrègora), parfait d’έγείρω, faire lever, éveiller, réveiller, que dans le verbe dérivé έγρηγοράω (égrègoraô), être éveillé, ou le substantif féminin έγρήγορσις,εως (égrègorsis), veille, ou encore les adverbes έγρήγορότως (égrègorotôs) et έγρηγορτι (égrègorti), signifiant tous deux en veillant2.

Le terme égrégore apparaît en 1857 dans la langue française sous la plume de Victor Hugo dans La Légende des siècles (L’Italie – Ratbert)3. La très large diffusion du poème au XIXe siècle assure la pérennité du mot qui aurait pu rester un hapax poétique nécessité par une rime avec mandragore.

À la graphie créée par Victor Hugo s’ajoute la variante eggrégore mais on trouve aussi des graphies pseudo latinisantes comme egrigor ou égrigore.

À ce mot qui entend parler d’un « phénomène magique, » R.G. Trigor ajoute une « étymologie poétique, » (la dite langue des oiseaux, cryptographie auditive et graphique & associations libres remarquables,) en permutant auditivement deux lettres du mot égrégore, on obtient l’anagramme sonore « o » grégaire, la lettre « o » dessinant un cercle exprimant un principe, qui entraînerait donc le fameux comportement « grégaire. » Cette étymologie n’a rien de rigoureuse scientifiquement, mais « la langue des oiseaux » trouve une importance chez nombre d’ésotéristes, où la frontière entre science et fiction n’a pas lieu d’être pour « raconter l’essence d’un mot. »

Tentatives de définition

Pour Stanislas de Guaita, le terme désigne l’idée de la « personnification » de forces physiques ou psychophysiques non surnaturelles. Le mot est souvent aussi synonyme de forme-pensée. Robert Ambelain4 définit le terme comme « une force engendrée par un puissant courant spirituel et alimentée ensuite à intervalles réguliers, selon un rythme en harmonie avec la Vie universelle du Cosmos, ou à une réunion d’entités unies par un caractère commun. Dans l’invisible hors de la perception physique de l’homme, existent des êtres artificiels, engendrés par la dévotion, l’enthousiasme, le fanatisme, qu’on nomme des égrégores. »

Le médecin Pierre Mabille, compagnon de route du surréalisme et auteur de plusieurs ouvrages sur ce mouvement, définit le terme égrégore comme un « groupe humain doté d’une personnalité différente de celle des individus qui le forment. Bien que les études sur ce sujet aient été toujours ou confuses ou tenues secrètes, je crois possible de connaître les circonstances nécessaires à leur formation. J’indique aussitôt que la condition indispensable, quoique insuffisante, réside dans un chaos émotif puissant. Pour employer le vocabulaire chimique, je dis que la synthèse nécessite une action énergétique intense5. »

Pour Gaetan Delaforge, c’est un « esprit de groupe qui lie les membres, les harmonise, les motive et les stimule afin de réaliser les objectifs du groupe. Il leur permet également de faire des progrès “spirituels” qu’ils ne feraient pas s’ils travaillaient seuls. Un égrégore peut cependant être perturbé par la pensée négative de personnes qui ne sont pas en accord avec les objectifs. Par conséquent, les groupes ésotériques tentent de se protéger de pensées négatives qui pourraient affecter leur égrégore6. »

En franc-maçonnerie, Jack Chaboud le décrit comme un moment d’exaltation collectif, souvent vécu en fin de tenue lors de la chaîne d’union regroupant les maçons formant cercle, mains enlacées, évoquant le lien qui les unit aux maçons du monde entier, à ceux qui les ont précédés et à ceux qui les suivront7.

René Guénon précise quant à lui : « Tout d’abord, nous devons faire remarquer que nous n’avons jamais employé le mot « égrégore » pour désigner ce qu’on peut appeler proprement « une entité collective »; et la raison en est que, dans cette acception, c’est là un terme qui n’a rien de traditionnel et qui ne représente qu’une des nombreuses fantaisies du moderne langage occultiste. Le premier qui l’ait employé ainsi est Eliphas Lévi, et, si nos souvenirs sont exacts, c’est même lui qui, pour justifier ce sens, en a donné une étymologie latine invraisemblable, le faisant dériver de grex, « troupeau », alors que ce mot est purement grec et n’a jamais signifié autre chose que « veilleur ». On sait d’ailleurs que ce terme se trouve dans le livre d’Hénoch, où il désigne des entités d’un caractère assez énigmatique, mais qui en tout cas, semblent bien appartenir au « monde intermédiaire »; c’est là tout ce qu’elles ont de commun avec les entités collectives auxquelles on a prétendu appliquer le même nom8

Pour R.G. Trigor, un égrégore est un « objet mythologique à dévotion sacrificielle. » Le comportement humain serait toujours guidé vers ce qui lui offre la plus haute valeur symbolique. Dans un monde de mythes perçus, ce serait toujours la plus haute hiérophanie qui gagne, « dans la phénoménologie du comportement des êtres, il n’existe que des mythes puissants qui écrasent des mythes médiocres. » Les égrégores seraient pour lui bien réels, « tant qu’il existe quelqu’un pour s’y dévouer. » Ils n’auraient aucune puissance par eux-mêmes, mais ce ne serait par contre que par la dévotion de leur « matière humaine » que se manifesterait leur puissance bien réelle. Pour Trigor, la mémétique est ce qui se rapproche scientifiquement le plus de l’étude des égrégores, « sans le côté mystique, » mais il reproche à celle discipline de passer à côté du sacré, de la valeur symbolique des choses qui fait une part primordiale du réel perçu.

Création ou destruction des égrégores

Un égrégore naîtrait, par exemple, d’une fervente prière collective, d’une thérapie de groupe, d’un soin énergétique, d’un rituel qui pourrait être chamanique par exemple4.

À chaque époque, naissent de nouvelles formes d’art, de religion, d’architecture ou des systèmes politiques et philosophiques. Ces transformations, traditionnellement liées aux ères astrologiques, s’opposent aux égrégores censés reproduire toujours le même schéma, les mêmes identifications et les mêmes croyances. Elles sont considérées comme le fruit d’impulsions spirituelles et/ou cosmiques. Ces impulsions périodiques se répandent alors sur l’humanité et l’influenceraient parfois en contrant les égrégores anciens construits par l’humanité.

Pour R.G. Trigor, « il suffit de regarder les tendances twitter pour se rendre compte des égrégores puissants du moment. » Un égrégore disparaîtrait de lui-même si l’on cesse d’y prêter attention et intention, mais continuera d’exister pour ceux « dont l’âme y accroche. » Ainsi l’égrégore d’un groupe peut perdurer tant que les membres du groupe sont vivants, un moyen « tabou » de tuer un égrégore serait de tuer tous les membres du groupe, « Le seul moyen réel de se débarrasser d’une bureaucratie établie, selon Weber, est de tuer tous ses membres. […] Combien d’Hommes ont-ils été assassinés pour en réalité, faire tomber dans l’oubli leurs égrégores ? »

Pour la médium et réalisatrice romande Denise Kikou Gilliand, « des deuils, des séparations, des abus de drogues ou d’alcool, etc., peuvent alimenter une forme-pensée, c’est-à-dire une énergie qui, à force de mobilisation de tout un groupe, peut effectivement devenir visuelle et palpable et avoir une sorte d’autonomie effrayante. Mais il s’agit plus d’égrégores nourris par une hystérie collective que de véritables fantômes! »9

 

eg10.gif

[…]


Formes-Pensées, Serviteurs, Tulpas, Golems, Elémentaux Artificiels, Egrégores :

Toutes sortes de variantes, tailles et modèles.

Ce sont des champs d’énergie pré-programmés avec une mission.

Certains sont fait intentionnellement et s’autodétruisent selon les consignes de leur créateur.

Certains sont faits « naturellement » par une loge/lignée sur des siècles.

Les ancêtres décédés s’en servent pour résider sur le plan terrestre.

Vous ne savez pas qui étaient les ancêtres de votre lignée.

Certains peuvent être racistes…. contre VOTRE Ethnicité.

Beaucoup étaient belliqueux « à l’époque »

Des secrets étaient gardés – traditions orales.

Ces jours-ci, internet a supplanté tout ça.

PostSubject: Re: LoneMan Pai ™ Egregore: Mon Nov 17, 2014 1:34 pm Select/Unselect multi-quote Reply with quote Edit/Delete this post Delete this post View IP address of poster
Le LoneMan Pai ™ Tulpa/Serviteur = futur Egregore :

A été créé à CETTE IMAGE :

e10.jpg

C’est mon Rottweiler.

Notre Egrégore a à peu près la même intelligence et mission.

Amical et loyal envers son propriétaire/maître.

Gardien et Sentinelle à la porte.

Identifie ami et ennemi – et s’occupe de chaque situation individuelle en fonction.

Il ne vous apportera pas votre Iphone.

Mais si quelqu’un essaye de le voler – il vous apportera la main qui l’a volé.

Du fait que notre « lignée » est relativement jeune – j’ai dû y ajouter un « boost supplémentaire » pour la mettre à la page.

J’avais besoin d’une Sentinelle forte.

Donc j’ai ajouté de la magie personnelle à notre Sentinelle.

Plus il y a d’individus qui utilisent LoneMan Pai ™… plus elle devient forte.

Comme une Intelligence Artificielle – plus il y a d’ordinateurs reliés – plus il y a de données à accéder,

plus il y a de connexions = plus il y a de données entrantes/sortantes.

est le Symbole.

Le nom a été donné il y a trois décennies = SkyHorse.

Je n’ai pas choisi ce nom – il M’a été donné.


Plus il devient fort- plus vous devenez fort – et vice versa.

Energie Entrante = Energie Sortante

Si vous voulez plus de pouvoir – rendez LoneMan Pai™ plus populaire et plus connu.

Vous recrutez plus d’argent pour votre « compte en banque de pouvoir »

Ou – comme les dieux du passé oubliés – leur culture conquise par l’ennemi.

Ceux qui ont été envahis sont massacrés et leurs dieux – vaincus par « les adeptes du nouveau dieu conquérant »…

Donc les dieux/égrégores/batteries sont entrés en sommeil et ont perdu leur charge

Personne « n’a plus activé leur lumière/LUX astrale »…

Ainsi ils s’endorment – dans l’attente d’être ravivés/Evoqués à nouveau

Le Génie dans la bouteille en est un exemple.

Les nouvelles religions redéfinissent les anciens dieux défaits = démons.

Chaque année, les archéologues trouvent d’anciens papyrus qui contiennent les rituels de dieux en sommeil, oubliés.

Les Magickiens (moi) les trouvent sur internet et réveillent ces dieux oubliés.

Ils sont très reconnaissants d’être rappelés et ressuscités.


Atmos1 a écrit:
Juste pour être clair:
Est-ce qu’une quelconque entité (jinn, ET ou autre – non artificiel en nature) est contacté quand on pratique ces techniques ?
Cordialement!

Non.

A moins qu’il soit explicitement dit que la Technique le fait – comme le Rituel Magick :

dossier n°6

———-

Subject: « Word » Scrying/Visions Demons (McGong Series II) Sat May 17, 2014 4:29 pm
5/10/2014

Je suis allé profond la nuit dernière.
Alpha – peut-être Theta
Je parcours (vitesse de la lumière – voire plus rapide – interdimensionnel, etc.)
le Canal Central de haut en bas – c’était une « technique innée » dont je me sers – comme parcourir l’Arbre de Vie- (Chemin du Serpent et de l’Eclair).
J’ai parlé « d’Alcyone » sur un autre fil.
La nuit dernière, un événement similaire – cette fois je suis allé au delà
du Soleil Central/Alcyone – jusqu’au « Soleil Plus Grand »
Alors que je faisais mon ascension des plans (terminologie magicke)-
j’ai entendu, fort « Odessa »
C’était mon « mot » (autre terme de magie)
Si vous Méditez, NeiGong, Cultivez – depuis « un moment » votre
troisième oeil est sans doute « en partie ouvert » (ce qui signifie qu’il est ouvert-
et s’améliore avec la pratique)
Le troisième oeil ne s’ouvre pas tout d’un coup.
Il fait partie de la transmutation Jing Qi Shen etc.
On n’ouvre pas simplement son troisième oeil sans entraîner
toute la grille bio-énergétique
Le Scrying – peut être fait les yeux fermés – donc toutes les
visions que vous percevez peuvent être appelées « scrying avec
les yeux fermés »
Les gens font passer « l’ouverture du troisième oeil » pour un
accomplissement extraordinaire, et y attachent ainsi toutes sortes
de connotations new-age fofolles.
J’ai démarré ce forum pour UNE seule raison.
Je suis totalement contre la manipulation mainstream de l’Occultisme.
Cela aurait dû rester « Occulte/Caché »
Mais maintenant que c’est passé dans le courant majoritaire- beaucoup de gens
prennent peur, se font avoir, et prennent des tangentes ridicules…
Donc, j’ai décidé de le guider vers une meilleure destination.
Une destination de vérité.
La seule raison pour laquelle j’ai fait un autre fil – est à cause de la quantité
d’Emails que je reçois, en rapport aux démons.

Stop.
Vous n’avez pas de démons.
A moins de les chercher délibérément.
Les démons ne vous harcèlent pas parce que « votre pied
fourmille d’énergie »
J’imagine, que dans ces emails – les gens ont regardé des
vidéos Youtube
(je ne sais pas/je m’en fiche)
Les démons- ne sont pas – PARTOUT.
Gardez votre aura serrée, votre esprit à peu près sain- et
vous n’aurez pas de souci.
D’ici à ce que vous soyez capable de produire suffisamment
d’énergie de bonne qualité pour être drainé – vous serez EGALEMENT
capable de vous défendre. (ABC de surmonter ses démons/psych)
Assez de la rhétorique superstitieuse, qui provient d’un reste
de peur religieuse.

[…]


lonemanpai.com/thread/11/egregore-on-move


NOTE: CECI EST UNE PARTIE D’UN FIL SUR LA MIGRATION DU FORUM. FIL COMPLET DANS LE


« captainmcr a écrit :

Super fil ! je suis intéressé par l’auto défense psychique. Par exemple, quand tu dis de resserrer l’aura, comment est-ce qu’on fait ça ?
Est-ce qu’il y a un moyen de dissocier les autres lignées/égrégores dont on a pu faire partie ? »

Une fois que le Canal Central irradie – c’est un bouclier immense

Devenir avancé a les effets secondaires de la « divinité »…… à vous seul, vous devenez plus fort que la plupart des égrégores génériques


« the1gza a écrit :

Est-ce que ça signifie que beaucoup de formes traditionnelles du Qigong ont des égrégores ? La pratique que j’ai fait le plus récemment met l’accent sur les 5 Animaux et les 8 Brocarts (une de leur formes)…. est ce que ces formes ont des égrégores inconnues (aux Occidentaux) ? Je m’intéresse aussi au Yi Chin Ching récemment, et je me demande comment on peut faire pour éviter les possibles associations avec les égrégores qui peuplent ces pratiques »

Si l’art incorpore une lignée et un culte des ancêtres – alors oui